Extraits choisis de la vie de Serafina

Il n'est évidemment pas question de raconter un 100 bébés rassurez-vous.

J'ai juste besoin de lier cette histoire avec celle de mes baroudeurs et leur fille unique a décidé d'adopter le plus d'orphelins possible tout en travaillant de chez elle pour être un maximum à leur écoute.

Bien évidemment, dans le challenge, elle doit les "accoucher" (je n'ai pas de meilleur terme) en personne et c'est ce qu'elle fera. Dans mon histoire, elle les adopte tous sauf 1 exception, vous verrez par la suite.


Serafina ado

La veille, elle leur a expliqué son projet. Elle a bien vu qu'ils n'étaient pas super emballés. Surtout pour le risque encouru de sortir de l'île. Mais elle avait réussi à les convaincre avec force de persuasion.

"Ma chérie, quand tu arriveras là-bas (il refusait de penser qu'elle mourrait écrasée sur les rochers), comment vas-tu t'y prendre pour payer ton loyer? Tu vas arriver seule, dans une ville que tu ne connais pas..."

"Mais vous vous la connaissez! Vous pouvez me guider!"

"Nous ne sommes plus retournés à San Myshuno depuis des siècles (et ce n'était même pas une métaphore)! Ça a peut-être changé!"

"Ça ne fait rien, j'irais quand même. De tous les mondes dont vous m'avez parlé, c'est celui qui promet des activités pour les enfants et pour moi, de la vie!"

"Ça ne change rien au fait que tu n'auras pas un sou pour t'établir en arrivant là-bas et je ne te parle même pas de pouvoir adopter des enfants sans toit."

"Mon chéri, nous n'avons qu'à lui donner tous nos trésors. Ils valent peut-être une petite fortune. Elle n'aura qu'à les vendre où les échanger!"

"Et s'ils ne valent rien?"

"Elle est intelligente, elle s'en sortira. Nous y sommes bien arrivés! Te souviens-tu de tes premiers sous à Mont Komorebi? Tu y es arrivé non?"

"..."

Serafina avait fini par réussir à sortir des îles. Son "passeur" n'avait pas menti. Le passage moins étroit qu'il avait trouvé récemment paraissait presque sans dangers avec quelques ajustements que les siens se chargeraient de bâtir, elle en était sûre! Elle lui confia la tâche de prévenir ses parents qu'elle allait bien et que tout se passerait bien.

Avant de partir, Howard lui avait confié une recette. Une étrange recette avec des ingrédients qu'elle ne trouverait pas facilement. Celle de la potion de jeunesse qu'ils avaient utilisés lors de leur transformation de vampire à humain (sans le coté anti-vampire puisqu'elle n'en était pas un).


Quand elle mis enfin les pieds à San Myshuno, elle trouva un prêteur sur gages. Les coquillage ne valaient pas grand chose mais elle pourrait manger. Par contre les bijoux donnaient un peu le change (même si elle savait très bien que le gars baissait les prix outrageusement), elle réussi à en tirer 26000§!

De quoi acheter une usine abandonnée à moitié refaite par ses anciens proprios partis on ne sais où en catastrophe. Elle se dit que la vie était une sacrée suite de coïncidences! (Serafina a obtenu le trait confiante en l'univers étant enfant -confiance en soi au max-)

Par contre, tout est à faire, c'est grand et vide! Elle aura de la place pour ses petits protégés!

Elle rencontre un jeune homme charmant, Alexandre Sigworth. Il vient souvent à la maison pour l'aider à réparer des trucs. Le mobilier laisse à désirer.

Elle tente de faire comme son père et de gagner 4 sous sur la place mais elle n'est pas aussi douée...

Heureusement pour elle, elle a quelques amis.

Alexandre est même devenu son petit-ami mais la gourou de l'amour est de mauvais augure...

Et un jour, peu de temps avant son anniversaire, elle a la surprise de voir débarquer ses parents!! Le passage plus sûr de son ami a été bâti. Maintenant les bateaux un peu plus gros peuvent passer sans encombre et l'archipel de ses parents à été rattaché à Sulani légalement!

Par contre, ils ne lui diront pas comment ils l'ont retrouvée. Ça reste leur secret. Il lui confiront quand même qu'ils sont un peu vieux pour parcourir le monde et préfèrent profiter de leur île. Il y a tellement à bâtir maintenant, un grand projet! Elle est tellement heureuse de les revoir!


Serafina Jeune adulte

Mais le bonheur ne peut durer. Un peu après son anniversaire, Alexandre lui demande pourquoi elle a acheté cette baraque immense. Elle lui expose son projet. Adopter le plus possible de petits orphelins pour qu'ils aient une vie meilleure.

Mais il prend peur et la quitte sur le champs. Il n'est pas prêt à devenir père du tout!

Alors elle se lance dans l'écriture. Elle est douée. Plus douée qu'avec la guitare. Elle a tellement d'histoires dans la tête grâce à ses parents. Avec ses premiers cachets, elle rachète ses biens au prêteur sur gages, elle n'a plus de dettes. Elle n'est pas sereine quand au factures de l'immense maison mais elle s'y attelle.

Tellement bien qu'elle adopte une petite fille. Elle se nommera Annabelle. Avec Annabelle, elle se lancera dans la cuisine pour manger mieux. Elle visitera la ville et ses parents n'ont pas menti, c'est vivant!

Annabelle ne manquera de rien si bien que le deuxième enfant adopté arrive très vite. Il s'agit encore d'une fille. Elle se nommera Betty et rencontrera ses grand-parents!

Avec les cachets de Serafina (elle travaille hyper dur), sa maison commence à avoir du confort.

Plus tard, ses deux premières filles ados aideront leur mère à s'occuper des nouveaux venus. La vie n'est pas toujours facile entre les "frères et sœurs" venant de mondes différents.

Serafina commence à être reconnue en tant qu'autrice de talent. Elle gagne désormais pas trop mal sa vie.

Elle est tellement douée qu'elle se permet d'écrire l'histoire de ses parents mais les gens prennent ça pour un roman. Qu'à cela ne tienne, du moment qu'elle est écrite. Elle en offrira un exemplaire dédicacé à ses parents et en gardera quelques-uns pour elle.

Au fil des années (et des enfants), la maison se remplira.

Elle fera même un réveillon de noël mémorable. En vrai, le dernier avec ses parents. Elle est tombé enceinte d'un coup-d'un-soir, c'est la joie dans le foyer!

A droite Annabelle (la brune), Charlie (en vert en face, 3ième enfant adopté), Howard, Betty, Serafina, Joséfina, Duane (4ième enfant adopté) et petit dans le fauteuil, Eric (5ième enfant adopté). Félicie (la 6ième) dans les bras de son frère Duane.

Mais peu de temps après Noël, ses parents décèdent de vieillesse tout les deux. Ils auront été liés d'un amour profond jusqu'au bout.

Mais la vie continue. Au fur et à mesure, la maison continue de se remplir.

Elle découvre même qu'un de ses fils (Joévius, le 10ième) est issu d'une longue lignée de sorciers. Plus rien ne l'étonne après les incroyables découvertes de ses parents!

Elle apprend aussi que son premier petit-ami est décédé.

Elle est peinée pour lui, même s'il l'a abandonné, c'est triste de mourir si jeune.


Ce deuxième extrait s'arrête (pour l'instant) à l'adoption de 14 enfants (les deux derniers sont jumeaux). Le onzième enfant (Kory Perez/Charpy) est un garçon. Il a une histoire très particulière et j'y tiens beaucoup.

Je vais vous conter son histoire plus en détail, rendez-vous dans le sommaire!

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ptitemu
il y a un mois

Quelle belle maison ! C'est fabuleux qu'elle ait réussi cela toute seule ! Je fonce voire l'histoire de Kory.

Idjya
il y a un mois

L'écriture, ça rapporte pas mal même si la maison est grande (il doit y avoir 2600§ de factures de souvenirs) mais elle a les traits de terrain géothermique et puits naturel et beaucoup de bougies pour s'éclairer! Et chaque contrat lui rapporte environ 10000§ suivant ce qu'elle écrit. Par contre, faut que je réfléchisse au métier de la future héritière qui reprendra le flambeau...
Merci pour ton commentaire! <3