Chapitre 08 San Myshuno Partie 04

Un matin, Greta rencontre un jeune homme. C'est le coup de foudre (littéralement).

Elle passe du temps avec lui sans le dire aux autres...

Plusieurs fois... Ils vont au parc ou au musée.

Un soir il l'emmène au parc d'attractions de la ville.

Il l'embrasse. Elle se laisse faire. Elle est amoureuse. Howard et Josefina ne comptent plus.

D'ailleurs, ils commencent à se demander ce qu'elle fait tout ce temps sans eux... Le peu qu'ils la voit, elle leur parait distante.

Un soir elle rentre, un grand sourire sur son visage. Sébastien lui a demandé de vivre ensemble.

Un peu en colère qu'elle rentre si tard sans le leur avoir dit, ils la piège dans l'entrée.
"Où étais-tu?"
"On s'inquiète, tu es bizarre depuis quelques temps."

Elle s'énerve un peu, ils n'ont pas le droit de lui interdire de faire des trucs seule.

Mais elle craque, ça ne peut plus durer. Elle n'a pas sauté le pas avec Sébastien mais mentir à Howard et Josefina, c'est fini.

Elle se sépare d'eux. Elle va vivre avec l'homme de sa vie. Howard pète une durite. Josefina est plus mesurée.

Elle lui fait bien comprendre qu'elle est triste, à sa manière. Mais Greta est maladroite et ne fait que se mettre en colère.

"Qu'est-ce qu'on va faire sans elle?"
"Je vous aime... Toute les deux, comme un fou... J'ai mal."
"Je l'aime aussi Howard, ne va pas croire le contraire. Je t'aime. Mais elle a choisi sa route..."
"Nooonnnn...."

Ils s'endorment plus ou moins bien. Josefina de stress et fatigue et Howard d'un immense chagrin. Elle lui a dit qu'elle lui enverrai les papiers du divorce dès qu'elle serait chez ses parents. Il passera la nuit à pleurer plus qu'à dormir.

Greta s'endormira sur le canapé avec la promesse d'un nouveau bonheur immense à venir.

Au petit matin, elle s'en va. Elle ne souhaite pas les réveiller pour leur dire adieu.

Et les jours de grand chagrin s'anoncent. Howard est inconsolable. Surtout qu'il a dû s'obliger à signer les papiers du divorce...

Même la visite de Kayaan ne change rien. Il est choqué de la nouvelle.

Josefina oblige Howard à manger sinon il ne sort pas de la chambre. Il pleure. Toute la journée. Tous les jours...
Elle, elle est triste aussi. Mais il faut bien que quelqu'un s'occupe d'Howard. Alors elle intériorise. Beaucoup.

Elle ne lui dit pas mais elle apprend que Greta s'est remariée et qu'elle attend un heureux évènement. Est-ce ce qu'elle voulait finalement? Une vie stable avec des enfants? Howard se serait-il trompé à ce point? Ils étaient mariés depuis tellement longtemps... Il l'aurait su...

Mais elle continu de s'occuper de lui. Elle est tellement triste de le voir dans cet état. Elle l'aime tellement. Greta lui manque énormément aussi. Fini les crac-crac n'importe où à trois. Fini le grand lit spécial pour eux. Fini le groupe... Mais elle ne doit pas craquer, Howard a besoin d'elle.

Elle ne sait pas comment, mais Howard est tombé sur une publication de Greta. C'est comme ça qu'il a appris qu'elle s'était mariée et qu'elle attendait un enfant. Ça lui a brisé encore un peu plus le cœur, est-ce possible?

Josefina quant à elle, passe le temps. Elle profite des visites régulières de Kayaan pour lui donner de vieilles affaires à Howard, elle en avait marre de ces frusques usées jusqu'à la corde. Elle a même réussi à lui faire prendre une douche. Heureusement qu'il est gay sinon Howard l'aurait fichu à la porte.

Elle a même vendu le grand lit et racheté un lit complètement différent pour remonter le moral d'Howard mais ça n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté.

Alors elle attend. Jour après jour... Elle ne quitte pas l'appartement de peur qu'il ai besoin d'elle.

Et puis un jour, elle se dit qu'il faut que ça cesse. Elle doit faire quelque chose pour qu'il sorte de sa tristesse. Mais quoi qu'elle fasse, rien ne l'intéresse.

Et un jour comme un autre, ils se croisent dans le salon et échange un regard.

"Josefina?"

"Merci... Merci d'être là. Merci de me supporter. Je ne sais pas ce que je serais devenu sans toi..."
"Je t'aime, c'est tout. Il n'y a que toi qui compte maintenant pour moi... Et si tu veux bien prendre une douche, je t'en serais reconnaissante!"

Alors il prend une douche. Des jours qu'il n'en a pas pris. Mais les souvenirs l'assaillent et il pleure. Il espère juste qu'elle ne l'a pas entendu.

"Où m'emmène-tu?" Lui dit-il sans lui lâcher la main.
"Tu vas voir. D'abord il faut qu'on se change, je vais m'occuper de toi". Elle ferme les yeux et espère que la surprise va fonctionner.

Elle a réussi à avoir un temps de scène dans la grande boite select du quartier chic. Ils entrent donc en scène. Mais le cœur n'y est pas et le public ne s'intéresse pas à leur musique. C'est un échec.

Alors elle l'oblige à venir danser mais pour ça, elle le fait boire. Pour qu'il passe un moment hors du temps. Elle boit elle aussi. Et ils finissent par se lâcher.

A un moment, au milieu de cette musique rythmé et assourdissante, il n'y a plus que eux. La foule autour bouge et se déhanche et eux, ils dansent un slow, complètement hors du temps. C'est ce qu'elle voulait.

Il fini même par l'embrasser. Elle n'y croyait plus. Des mois qu'ils s'endorment sans se toucher, l'un à coté de l'autre. Elle ne le brusque pas, il doit prendre le temps qu'il faut, elle ne s'en ira pas.

Mais le moment se brise. Il s'excuse de son comportement, sous les étoiles. Il ne la mérite pas.

Alors en rentrant, elle lui prépare un bon petit plat, elle ne lui en veux pas. Elle est contente de ses progrès.

Ils s'endormiront sereinement l'un et l'autre. Elle, persuadée que ça ne peux que s'améliorer. Lui, en pensant qu'il a de la chance qu'elle soit là.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ptitemu
il y a 2 mois

Oh là..là... reprends toi Howard, Josefina est là ! Elle aussi doit être effondrée, soutiens là toi aussi ! Quand à Greta, je lui souhaite plein de bonheur...

Créez votre propre site internet avec Webador