Challenge Naufragés Partie 01

J'ai joué ce challenge avec Joséfina pour changer un peu. Je n'ai pas les photos du début du challenge donc pardonnez-moi si le texte est un peu long au départ.


Après le crash de l'avion, Josefina, sonnée s'était réveillée seule sur une plage visiblement presque déserte (si on comptait les morceaux d'avion flottants ou plantés dans le sable). Elle était en un seul morceau.

Elle se souvenait d'avoir entendu un passager crier qu'un moteur était en feu.

Le pilote avait baragouiné un truc dans le micro mais l'avion s'était penché violemment et les masques à oxygènes étaient tombés du plafond.

A partir de là, les gens avaient paniqué et avaient commencé à crier.

Elle se souvient d'avoir croisé le regard d'Howard et ce fût le trou noir...


Elle avait cherché Howard pendant des jours, visité tous les bouts d'îles qu'elle pouvait atteindre à la nage.

Elle avait hurlé, crié, supplié qu'on le lui rende mais avait fini par se résigner. Il n'avait pas survécu. Alors elle avait décidé de lui survivre, comme elle pourrait. Afin de raconter leur histoire si elle s'en sortait.

Elle avait cueilli des fruits au début. Mais pensant qu'elle en aurait besoin en plus grande quantité, elle en avait planté dans son coin et en avait pris soin.

La cascade pas loin lui fournissait de l'eau potable et une douche. Avec les débris épars récupérés, elle avait bricolé un "meuble" qui lui servait à sculpter des objets en bois qu'elle échangeait contre d'autres trucs avec un ou deux insulaires méfiants. Elle les voyait rarement. Elle doutait qu'ils puissent vraiment la secourir.


"FINA..."

Un jour, elle cru que la chaleur lui avait tapé sur le système, elle entendait la voix d'Howard.

"C'est la fin, je deviens cinglée..."

"FINaa..."

Pourtant, ça semblait vachement réel...

"Fin..."

Elle se retourne et voit Howard vaciller, couvert de boutons sur un radeau visiblement construit par lui (on se rappelle qu'il est nul en bricolage)...

Il avait réussi à la retrouver!! Son Roi, SON sauveur! Mais il était dans un sale état, déshydraté (sûrement sur son "radeau" depuis trop longtemps), malade et épuisé.

Elle prit soin de lui pendant des jours, des semaines...

Elle avait même réussi à bâtir une grande cabane (ou petite maison?).

Elle avait recyclé (ou échangé) tous les objets utiles de l'avion que l'océan lui ramenait.

Et Howard avait guéri. Et ce qui devait arriver arriva, elle tomba enceinte...

Howard pris la nouvelle moitié content, moitié inquiet de l'avenir de l'enfant à naître... Et de la vie de sa femme avec un accouchement sans médecine moderne.

Josefina, avec l'aide d'Howard, construisit une "maison" un peu plus spacieuse pour accueillir l'enfant.

Les meubles n'étant plus qu'une banalité de fabrication pour elle. Elle meublait ainsi petit à petit la maison de ses propres créations.

Howard lui, préférant s'occuper des plantations, de la cuisine et de la pêche.

Un beau jour, Josefina est contente de découvrir l'éclosion des bébés tortues dont Howard lui a tant parlé!

Et Serafina voit le jour! Une jolie petite fille brune!

Howard prend très à cœur de s'occuper de sa fille. Son unique fille, il ne refera pas subir ça à sa femme.

Joséfina continue de pêcher pour avoir une monnaie d'échange avec les insulaires.

Howard découvre chaque jour que sa femme est une battante. Ils ont une maison bien confortable maintenant. Elle a même construit un autre cabanon pour que leur fille ai sa propre chambre avec salle de bain pour plus tard.

Et Serafina devient bambine. Elle a une jolie petite bouille!

Elle est espiègle, rieuse, indépendante et adore courir partout sur le minuscule îlot au grand désespoir de son père qui doit la surveiller comme le lait sur le feu.

Josefina, qui a des origines Sulanienne de par sa défunte mère, convoque les esprits des îles de Sulani (parce qu'ils ont fini par comprendre qu'ils étaient plus ou moins proche des îles Sulaniennes même s'ils ne savent pas laquelle) et ils sont fiers d'elle. Ce sont peut-être ses ancêtres...

Avec l'aide d'Howard, elle construit un canoë. Malheureusement il ne peut traverser les énormes rochers qui bordent l'île. Les insulaires qui le peuvent (tous n'ont pas de "bateau") viennent avec de toutes petites embarcations pour faire des échanges.

Et parfois le volcan entre en éruption. En espérant qu'un rocher n'explose pas ou ne mette pas le feu à la maison.

Howard et Josefina ont trouvé, au fil des années, toutes sortent de "déchets" sur les plages et rejet de l'océan ou en plongeant. Ils s'en servent de décoration.

A force de travail et de vie paisible, ils finissent par aimer leur bout d'île.

La maisonnette de Serafina commence a ressembler à une chambre. Howard qui pêche souvent, ramène les plus gros et beaux coquillage pour la décoration de sa fille. Une fois, il a même trouvé un vieux coffre.

Et Serafina Grandit. Un parfait mélange de ses parents.

Ils prennent soin de lui raconter leur histoire pour qu'elle sache d'où elle vient. Toute son enfance sera bercée par les aventures de ses parents.

Et Howard prend très au sérieux sont éducation. Il joue souvent avec elle aussi.

Josefina n'est pas en reste non plus. Elle adore sa fille.

Et elle, contrairement à eux, est une vraie Sulanienne. Elle communique avec les dauphins. Elle rencontre même le fameux Dauphin rose dont son père a toujours entendu parler lors de son voyage à Sulani mais qu'il n'a jamais croisé.

Ils ne pensent même plus à partir de l'île. Du moins eux, ils sont heureux. Pour leur fille, ce sera différent. Elle n'aura peut-être pas envie de finir seule sur une île. Il verront à ce moment-là.

Et leur fille est très intelligente. Ils sont fiers.

Josefina a même fini par atteindre ses objectifs. Ceux qui lui ont permis de garder le moral quoi qu'il arrive quand Howard n'était pas encore là.

Serafina devient ado. Elle est magnifique.

Mais elle leur donne le coup de grâce un soir.

Elle leur annonce qu'elle veut s'émanciper. Elle a trouvé un insulaire qui est prêt à braver les rochers pour qu'elle fasse sa vie ailleurs.

Son projet: S'installer à San Myshuno et adopter le plus d'enfants possible pour rendre le monde meilleur. Josefina est bouche-bée. C'est ce qui l'avait conduite ici finalement, sauver des orphelins...

Howard lui, bloque sur le fait qu'elle ai choisi San Myshuno. Cette ville tant détestée mais adorée.

Sans compter qu'elle risque sa vie à braver les immenses rochers qui entourent l'île. Mais peuvent-il décemment l'empêcher de vivre sa vie même s'il faut qu'elle la risque pour ça? La reverront-ils?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ptitemu
il y a 2 mois

Belle transition ! Donc on passe à serafina mais j espère qu'on aura quand même des nouvelles de ses parents. Ps les photos sont toujours magnifiques.

Idjya
il y a 2 mois

Merci pour les compliments. On aura des nouvelles mais tu risques d'être déçue... (J'ai enfin trouvé le réglage pour répondre directement sous les commentaires de mes lecteurs, vaux mieux tard que jamais)! ><