Chapitre 02 Sulani Partie 01

Bonjour Sulani!!!

Après la fête, Howard s'est réveillé avec les cheveux qui lui poussaient à l'intérieur du crâne. Il se rappelait vaguement avoir rencontré une jolie fille mais après c'était le trou noir. Mais il s'était réveillé seul, c'est qu'il n'avait donc pas fait de boulette!

Derniers préparatifs. On range les souvenirs dans un carton et on embarque le seul objet du terrain, la tente.

Et bonjour Sulani!!! Enfin du ☀️!!!

Par contre, le terrain perdu sur un banc de sable sans réseau et sans pont... Il n'imaginait pas qu'il devrait tout faire à la nage!

Dans un premier temps, il est allé visiter la grande île juste en face et à découvert un volcan en activité. D'ailleurs il pensait que les autorités locales auraient dû fermer ce coin, c'est quand même dangereux! Le pauvre gars avec sa maison juste en bas risque d'avoir chaud en cas d'éruption.

Il y a même une statue sculptée directement dans le volcan, mais qui est le fou qui a fait ça?

En continuant sa balade, il voit des déchets. Sûrement la mer qui rejette l'indélicatesse humaine. Il les ramasse, ça ne peut pas faire de mal.

En discutant avec un insulaire, il se rend compte que le volcan est une divinité ici. Qu'il ne se mettra en colère que si l'île est dégradée par la pollution.

Il se fait donc un devoir de ramasser tous les déchets qu'il trouvera. Et parfois il tombe sur un coquillage, il va en faire la collection.

Il découvre une cascade, une eau rafraîchissante par cette chaleur. De l'eau douce, il a trouvé sa douche!

Il n'a pas trop le temps de se réjouir et tombe sur un quidam qui jette ses déchets par terre. Un insulaire en plus. Son sang ne fait qu'un tour et il va de ce pas lui remonter les bretelles (qu'il n'a visiblement pas). Le type n'apprécie pas l'intervention et le somme de le laisser tranquille, il n'a pas de conseils à recevoir de la part d'un étranger. Ça, c'est fait...

Du coup, Howard prends sur lui et ramasse. Il entend le jeune freluquet ricaner dans son dos.

Le soir il tente une excursion sur l'île principale et voit des banderoles de partout, surement une fête locale. Il demande plus de renseignements à une dame native du coin. Elle lui indique gentiment que c'est la fête de la célébration des îles. Que des coquillages sont mis à disposition des touristes (ça tombe bien!), qu'il y a des stands de nourriture, un feu de joie, de la musique et des chevalets pour peindre la magnificence des îles. C'est la fête qui dure le plus longtemps! Il se dit qu'il est arrivé le bon jour mais en fait, il y a une fête tous les jours à Sulani!

Dans un premier temps il n'ose pas prendre les coquillages mais quelques paroles aimables lui disent qu'ils sont là pour les touristes! Donc il se sert.

Ensuite il est allé goûter du ragoût de poisson, spécialité locale (qu'il a mangé avec des baguettes...), c'était fameux!

Et il a surtout remarqué cette magnifique jeune femme qui n'arrêtait pas de le regarder. Un blond tout blanc, ça doit changer! :D

Du coup il est allé se présenter. Elle s'appelle Nalani. Charmante!

Ils sont allés se réchauffer près du feu, la soirée était un peu fraîche. (j'ai déjà vu cette scène quelque part... oubliée total la Greta...)

Du coup, il lui fait une démonstration de danse du feu (apprise au Japon).

Elle est impressionnée qu'il sache faire la danse du feu. Elle le drague ouvertement.

Elle lui propose même un bain de minuit...

Ce qui devait arriver, arriva. Là, on est sûr que Greta est aux oubliettes, il n'a pas bu un seul cocktail...

Le réveil au matin est un peu dur. Il se rend compte qu'il va devoir traverser à la nage tous les matins pour se doucher, aller aux wc ou se restaurer, ça ne lui plaît pas du tout. Il va demander à Nalani s'il y a une possibilité de planter la tente ailleurs.

Il passera toute la matinée à nettoyer l'île, ça lui prend un temps de fou, l'île est grande... Peut-être avec un canoë ça irait plus vite.

A midi, il va "en ville" chercher à manger, il tente un autre plat local, le poisson grillé. C'est super bon. Peut-être devrait-il apprendre à pêcher!

Il trouve même un distributeur de trucs divers et variés. Il s'achète un ananas, deux noix de coco, une racine de taro et cinq racines de kava qu'il mettra dans son carton pour plus tard (je bénie les légumes qui ne moisissent jamais dans l'inventaire).

Et il goûte évidemment une noix de coco. Il adore. Je crois qu'il va bien se plaire à Sulani (s'il aime le poisson et les fruits grillés).

Étape 1 : Touriste

 Être bronzé.
 Gagner l’or à une fête du Kava.
 Manger une noix de coco. ✔️

Nalani le trouve devant le distributeur. Il lui demande s'il peut éventuellement planter la tente en ville?
Elle répond "que non. Est-ce qu'il veut bien être son petit ami? Il peut toujours louer une des deux maisons en location!"
"Quoi? Euh oui..." (par défaut, si je répond non, elle va déprimer et ça va me gaver).

Il avait cru comprendre que bronzer nu était une tradition locale en voyant un autre sim le faire. Visiblement ce n'était pas le cas...

Mais cela ne semble pas déplaire à la gente féminine...!

Par contre, le soleil cogne, il fini cramé comme une écrevisse (raté pour le bronzage parfait intégral! :D )

Nalani lui explique qu'il ne faut pas rester des heures au soleil, quand il commence à rougir un peu, faut se rhabiller. Ok. On a oublié la crème solaire.

Il tente le bar local. Il est déçu. C'est mal éclairé (j'ai dû rajouter une lampe), Les gens se masse devant la mini-télé posée sur une des tables, Nalani est partie, les toilettes sont dehors au fond du "jardin"... Bref, le seul truc à sauver, ce sont les cocktails...

Il rencontre quand même sa chance. Dans le bar, il y avait le propriétaire des deux locations, il lui parle de son problème. La personne lui indique le prix de ses locations. Howard tente le coup pour une semaine, 1148§. Il verra s'il peut trouver un travail dans le coin.

Il en profite pour se raser un peu et lâcher ses cheveux. Malgré le teint écrevisse, il est beau gosse!

Il a changé un peu ses tenues aussi. Et passe sa première nuit depuis des années dans un vrai lit.

Mais la lune et les étoiles ne sont pas loin.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Idjya
il y a 2 mois

Casé, casé... C'est vite dit Ptitemu! Merci pour les photos! <3

Ptitemu
il y a 2 mois

Mais c'est un tombeur en fait ! Bref le voilà officiellement casé.. jusqu'à la prochaine fois si ça se trouve... En tout cas tes photos sont superbes !