Chapitre 03 Strangerville Partie 01
Howard s'est encore perdu (tout le monde n'a pas le sens de l'orientation et demander son chemin à des gens est parfois ubuesque), au lieu d'arriver à Granite Falls, il se retrouve dans un bled qu'il ne connait pas. Il appelle donc Greta pour lui dire qu'il sera un peu à la bourre (il espère qu'il n'est pas trop loin quand même).
Il arrive près d'une espèce d'espace pour caravanes et découvre qu'il y en a une à vendre en l'état (elle est pourrie oui!). Il a un véritable coup de cœur. Désormais, il ne dormira plus dans une tente, il fera le tour du monde en caravane (c'est Greta qui va avoir un peu plus de confort!). Avec ses économies, il achètera deux panneaux solaires (il ne veut dépendre de personne) et un récupérateur d'eau pliant. Il ajoutera des étagères dans la chambre pour les souvenirs et les vêtements. Il remplacera le matelas. Il achètera un mini-frigo, une table pliante, deux chaises, une table de nuit et quatre lampes tempêtes d'occasion. Un panier redécoré pour la poubelle récupéré dans les ordures, racheté une radio (la sienne avait grillée pendant l'orage avec la tente juste avant de partir de Sulani) et un ordinateur d'occasion (ça peut toujours servir pour communiquer avec ses nombreux amis). Il reste positif, c'est le destin qui l'a mené dans cette ville!
Bon, reste quand même à savoir où il est s'il veut rejoindre Greta au plus vite.
Ça tombe bien, il y a un bar juste en face. Il pourra même y jouer de la guitare si besoin, les économies ont pris du plomb dans l'aile!
Il commande à manger à la serveuse (vous ne rêvez pas, c'est bien Eliza Pancakes qui s'est reconvertie! :D ) Et discute avec elle. Il apprend qu'il est à Strangerville (inconnue au bataillon).
Il s'installe pour manger tranquillou à table et un homme l'interpelle.
"Vous devriez partir étranger, cette ville n'est pas sûre!"
L'homme à l'air énervé, encore un qui n'accepte pas les touristes.
Howard se lève et le rejoint au bar. Y a même des gens de l'armée qui se mêlent à la conversation.
"Vous êtes là pour quoi?"
Howard répond qu'il s'est perdu et qu'il cherche Granite Falls.
"Connais pas, vous devriez peut-être acheter une carte. Il y a une boutique de curiosité à coté du terrain de camping, demandez-lui. Et n'allez pas fouiller du coté du laboratoire, c'est dangereux."
Pourquoi ils lui en parle alors? Jamais il ne serait venu à l'idée d'Howard d'aller voir un labo... Du coup il trouve qu'il se passe des trucs bien chelou dans cette ville et décide qu'il ira voir ce labo.
L'accueil est vachement moins chaleureux dans cette ville...
Étape 1 : Nouvel habitant
Parler de StrangerVille avec 5 Sims.✔️
Acheter une curiosité à la boutique de curiosités.
Examiner la porte scellée au laboratoire secret.
Il va voir la boutique de curiosité et rencontre Erwin qui a... euh...
"Un casque pour éviter que les ET n'écoutent mes pensées!"
"Ok... Vous avez une carte pour aller à Granite Falls?"
"Ah non, mais j'ai des tas d'autres trucs! Vous voulez un livre sur notre belle ville? Ou un micro pour espionner les conversations?"
"Euh... Ben il me fallait juste une carte mais je vais prendre le livre et un souvenir."
Étape 1 : Nouvel habitant
Parler de StrangerVille avec 5 Sims.✔️
Acheter une curiosité à la boutique de curiosités.✔️
Examiner la porte scellée au laboratoire secret.
Cette ville l'intrigue de plus en plus. Il décide d'aller voir au labo.
Il peut y aller à pieds, ce n'est pas très loin.
Dans le désert, le soleil cogne, il aurait dû prendre à boire...
Il arrive enfin au labo qui n'est pas loin de la base militaire (qu'il a évité soigneusement), c'est tout au fond d'un cratère. Il passe à travers le grillage. Visiblement il y a eu une fuite massive.
Il tombe encore sur cette plante louche qu'il y a partout en ville mais elle prolifère plus par ici. Il prend quelques photos.
Il réussi à entrer par une porte facile à crocheter. C'est le bazar intégral. Il y a bien eu fuite du personnel. Mais pourquoi?
Il visite un peu les lieux et découvre une énorme porte scellée. Il faut une carte magnétique pour entrer. Sa curiosité est bien piquée cette fois, mais que cachent-t-ils ici?
Étape 1 : Nouvel habitant
Parler de StrangerVille avec 5 Sims.✔️
Acheter une curiosité à la boutique de curiosités.✔️
Examiner la porte scellée au laboratoire secret.✔️
Du coup il fouille un peu les lieux, peut-être qu'il y aura des indices oubliés.
Il tombe sur des photos plus ou moins floues, des rapports censurés, des notes manuscrites qui ne veulent rien dire (pour l'instant). Il décide de se rendre à la bibliothèque pour en apprendre plus sur la ville. Il appelle Greta pour lui dire qu'il se passe un truc de louche à Strangerville et qu'il compte bien enquêter. Il lui paye une semaine de location à Granite Falls, qu'elle profite du grand air en l'attendant, il n'en aura pas pour longtemps (il l'espère).
A la bibliothèque il rencontre Emma, une jeune scientifique. Il va pouvoir lui poser des questions sur la plante étrange qu'on voit partout. Mais elle n'est pas très réceptive...
"Qu'est-ce que vous me voulez, j'ai autre chose à faire!"
Décidément, ce n'est pas l'accueil de Sulani!
Il lui explique qu'il vient d'arriver et que les gens ont un comportement suspect... De fil en aiguille, il arrive à l'amadouer et elle lui confit une preuve qu'il met avec les autres, ça constituera un dossier. Elle lui conseille de travailler la programmation, il pourra peut-être trouver des indices sur les ordinateurs du labo. Pour des gens qui ne veulent pas d'étrangers, ils laissent quand même pas mal d'indices derrière eux pour "éviter" que les gens ne s'intéressent à ce qu'il se passe...
Il commence donc la programmation sur un des vieux ordis de la bibliothèque (il n'a pas encore assez d'électricité pour utiliser le sien)...
Pour la même raison, il ne peut commander d'ingrédients pour cuisiner chez lui, il va donc manger un bout au bar. Il y rencontre un haut gradé, Florent. Il se dit qu'être ami avec un haut gradé pourrait l'aider. Il lui paye donc coup sur coup tout en le baratinant et ça marche. Il lui donne un autre indice. Florent lui dit qu'il a vu quelqu'un roder près du labo mais qu'il n'a pas vu qui c'était. Il ne faudrait pas que ce quelqu'un trouve la carte d'accès à la porte. Heureusement, il l'a garde toujours sur lui. Intéressant.
Cette histoire l'intrigue de plus en plus. Il rentre dans sa caravane vers 2h du matin, épuisé.
Le lendemain, (après s'être fait des œufs au plat sur sa propre cuisinière), Howard travaille un peu sur la programmation. Il espère en avoir assez compris pour pirater les ordis du labo.
Mais par la fenêtre de sa caravane (si on peut appeler ça une fenêtre vu qu'il n'y a aucune vitre), il aperçoit un type qui marche d'une drôle de façon...
Il va le voir pour savoir s'il a besoin d'aide...
Mais le type lui répond un truc louche avec une super voix bizarre, Howard peine à comprendre ce qu'il dit.
En ville, il croise une femme qui crie "ON VOUS MENT, RENSEIGNEZ-VOUS!!!".
Ajouter un commentaire
Commentaires