Chapitre 05 Tartosa Partie 01

Les voilà arrivés à Tartosa. Une belle ville touristique. Leur caravane fait un peu tâche dans le décor...

Première chose à faire, rencontrer les parents de Greta. Howard a appris que c'était une famille influente de Tartosa. A voir la maison, il veut bien le croire. Il se demande toujours si le papa est un mafieux...

Greta est ravie de revoir sa mère. En plus c'est son anniversaire!
"Il n'y aura pas de gâteau, après le repas, nous irons à l'opéra avec ton père!"

Howard quant à lui, fait connaissance avec la famille. Pour la forme, il demande la main de sa belle à son père ce qui semble ravir ce dernier. Howard apprend que l'homme est très proche de sa famille et qu'il est rassuré qu'elle découvre le monde avec lui.
Il se demande quand même à quelle sauce il va être mangé!

Greta retrouve son frère chéri, Jace. Elle lui demande d'être témoin à leur mariage. Leur père sera maitre de cérémonie. Hilary sera porteuse de fleurs. Lisa sa sœur (qui fête aussi son anniversaire ce jour-là), sera porteuse des alliances. Lucas (bambin) et Jonathan (bébé qui naîtra aussi ce jour-là) sont trop petits pour participer (c'est bête, j'aurais voulu que Lucas porte les alliances comme ma fille de deux ans l'a fait pour nous).

Les discussions mariage se font autour d'une bonne tasse de thé, habitude gardée de leur voyage en Angleterre.

Pendant qu'Howard fait un concerto pour les hommes et les enfants...

...Les femmes sont à la cuisine...

Et c'est pendant le repas qu'Howard apprend que son futur beau-père n'est pas un mafieux mais un wedding planner comme on dit maintenant. Il loue des salles (qu'il possède) et y organise des mariages. D'ailleurs, il a une bien belle surprise pour eux samedi, jour du mariage.
Hilary quant à elle, est chef dans un grand restaurant et est partenaire de son mari.

Une fois les anniversaires fêtés, les adultes partis à l'opéra, Greta fait visiter un peu la ville à son futur mari. Ça lui fait bizarre de se dire ça!

Howard, qui trouve cette ville magnifique, lui fait une blague:
"Greta ma chérie, il faut qu'on parle. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ce mariage, fuyons! Prenons une caravane et découvrons le monde rien que tout les deux!"
"Que tu es bête! Mais tu n'éviteras pas les achats du mariage! Demain, gâteau, tenues et fleurs sont à trouver!"
"Fichtre!"

La soirée se fini sur un bain de minuit en amoureux.

Le lendemain comme promis ("Re-fichtre!"), shopping en ville. D'abord la commande des fleurs.

Ensuite les tenues...

Et enfin le gâteau.

Greta commencera la collection des bouteilles de la plage.

Et Howard décidera de faire l'aspiration Âmes Sœurs (je ne sais pas si je pourrais la finir avant la fin de cette étape du voyage, il doit devenir adulte dans la partie 2 de l'aspiration et c'est en automne).
Greta lui rappelle aussi qu'il faut trouver des sous pour la prochaine étape, Selvadorada. Ils n'ont pas encore posé de date pour leur départ.

Le lendemain, Howard tente de gagner quelques simflouz au bar à cocktail mais en journée, il n'y a pas grand monde...

...Pendant que Greta tente le bronzage parfait pour leur mariage.

Elle trouve un chevalet sur la place et y peint l’ascension de son homme sur le Mont Komorebi dont elle a énormément entendu les aventures (pendant le camping au coin du feu, entre deux histoires de combat de plante géante). Elle vendra la toile à une galerie d'art pas loin de 2500§. Elle est connue dans sa ville pour ses toiles mais Howard ne le sait pas (c'est là que j'ai découvert qu'elle avait 10 en peinture).

Et c'est au tour d'Howard de bronzer pour le mariage (je me suis demandé qu'elle allure ça donnerait sur les photos de mariage si je me loupais et qu'il virait écrevisse...)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador