Chapitre 07 Evergreen Harbor Partie 03
Pour tromper l'ennui, Greta s'est lancée dans la collection de peluches de papillotes.
"Rha, je viens de passer l'aspirateur, tu vas m'en mettre partout!!!"
On a même acheté deux éoliennes (rétrécies et superposées) parce que niveau soleil en hiver, c'est utopique...
Les filles ont découvert que certains habitants se cachaient pour les prendre en photo et les dénoncer au maire... Visiblement, leur style de vie dérange.
Mais d'autres habitants sont intéressés et eux balancent des points positifs sur les réseaux sociaux. Ça équilibre un peu les choses.
Josefina à même fait découvrir les "plaisirs" de la benne à Howard (berk).
Et quelques fois, c'est soirée culture à la caravane!
Howard a reçu une tablette à concepts. Du coup, quand il en conçoit un ou deux, il les montre à tout le monde.
Et un soir, c'est leur grand soir. Des mois qu'ils travaillent avec le bar pour organiser leur premier concert. Dans la grande salle vide a été installée une scène. Le bar a même acheté certains instruments.
Après le concert, on fait le point. Le propriétaire du bar est content, ça lui a ramené plein de clients.
On profite un peu pour se détendre après cette première victoire. Par contre le retour à la caravane est un peu plus compliqué!
Au petit dej, on a les cheveux qui poussent à l'intérieur du crâne! Levés à 15h... ><
Puis la semaine reprend. Howard fait toujours des bougies.
Étape 3 : Créateur compétent
Atteindre le niveau 7 de la compétence Fabrication d’objets.✔️
Récupérer des insectes dans un élevage d’insectes 3 fois.✔️
Créer 5 bougies.✔️
Le vote pour la modernisation de Port Promise passe haut la main (tu m'étonnes!).
Howard grimpe toujours les échelons. Il espère ne plus à avoir faire de carrière durant son périple, c'est trop long. On a bien entamé l'hiver...
Les premiers éléments de décoration arrivent.
Josefina a commencé à composer ses propres morceaux et les a fait éditer. Les filles s'entrainent dur. Greta pourra bientôt elle aussi produire ses propres morceaux. Howard aussi travaille dur!
La ville améliore encore les rues de Port Promise. Il aurait fallu que ce soit pareil dans tous les quartiers mais Howard ne se sent pas de déménager et recommencer. Il laisse ça aux habitants sédentaires en espérant que son exemple fera des petits et qu'ils seront moins trouillards pour prendre les postes à responsabilités.
Un soir on apprend le décès d'Emma (la scientifique de Strangerville). Elle a tenté le mont Komorebi et y a trouvé la mort... Howard est dévasté. Il l'avait eu au téléphone la veille pour lui donner des conseils, ça n'a pas suffit...
Samedi matin, les filles veulent aller au nouveau marché. On y retrouve une vieille connaissance, Nalani. Elle leur dit qu'elle s'est lancée dans la production de jus typiquement Sulaniens et parcours les marchés pour les vendre un peu partout dans le monde. Finalement, elle n'est pas si malheureuse loin de chez elle. Ses filles découvrent le monde elles aussi. Howard est content pour elle.
Mais le marché n'est pas trop diversifié, beaucoup de vendeurs de bougies. Elles sont déçues.
Et ça manque de musique, Josefina y met un peu d'ambiance.
Mais elle fini par s'ennuyer et Greta est trop déçue. Elle en touche deux mots à Howard, il verra s'il peut en parler au maire. De toute façon y a des modifications à faire, il y a deux poteaux au milieu qui ne soutiennent rien, encore un mauvais calcul.
"Il faut rajouter des étals aussi! 3 c'est trop peu!"
"Oui ma chérie, j'ai compris!"
"Bon, on s'en va?"
La semaine suivante, nouveau concert. Thème blanc pour notre trouple. C'est de nouveau un succès.
Mais à la fin de la soirée...
Au fil des jours, Howard tente de convaincre Greta de ne pas partir sur un coup de tête. Elle parle de retourner chez elle s'occuper de ses frères et sœur. Elle ne comprend pas qu'il ne puisse pas comprendre... C'est peut-être le début de la fin.
Mais le temps semble avoir fait son œuvre. Au bout de quelques mois, elle a de nouveau changé d'avis après avoir appelé son frère Jace. Il est un jeune adulte maintenant. Il a trouvé du travail, il peut s'occuper de leurs frères et sœur. Qu'elle ne s'inquiète pas, ça ne le dérange pas. Elle promet de lui envoyer de l'argent sous peu.
Howard continu de travailler dur pour avoir ses promos, le maire est très content de lui et de ses projets.
Et la dernière décoration de Port Promise est enfin faite, il s'agit de promouvoir de jeunes talents.
Ajouter un commentaire
Commentaires