Chapitre 08 San Myshuno Partie 01

Pour San Myshuno, Howard devra compléter les aspirations Sim originaire de la ville (principale) et Génie de la musique (secondaire).

Leur arrivée, juste après leur concert, dans un appart loué (pas d'emplacement pour la caravane, elle a été stockée dans un gardiennage pour caravane). Josefina n'avait jamais pris l'ascenseur de sa vie! Quelle découverte! Et les trois n'ont jamais habité dans un appartement avec des voisins, l'expérience va être instructive!

La visite de l'appartement est rapide même s'il est plus grand que la caravane. Ils ont pris un meublé donc c'est vide. Comparé à leur caravane décorée et pleine de souvenirs, ça leur fait tout drôle! Au moins le lit trois places est là.

En arrivant, ils se mettent tous les trois à la cuisine, les voyages ça donne faim!

Ils s'endormiront tous les trois sous un vrai toit pour la première fois depuis des années! La dernière fois c'était à Granite Falls, chez Julien l'ermite (paix à son âme) pour Greta et Howard. Et à Selvadorada pour Josefina avant qu'ils ne se mettent en trouple.

Le lendemain, c'est le débat pour savoir par quoi commencer (y a tellement de trucs à voir et à faire que j'ai fais une liste ><).

Ils sont à peine descendu dans la rue qu'on les informe qu'il y a un festival dans un autre quartier, la convention geek.

Ni une ni deux, ils s'y pointent.

Les gens sont déguisés, c'est top!! Greta tente sa chance au Pirathon.

Josefina hallucine, il y a une fusée opérationnelle sur la place!! Y a moyen de tester la gravité, elle ne se fait pas prier!

Howard quant à lui, est déjà lancé dans le défi des jeux vidéos mais il est nul.

Les trois découvrent les joies du crac-crac dans l'observatoire, discrètement...

Greta découvre les babioles à vendre, elle commence la collection boules à neige.

Les résultats tombent et elle gagne le pirathon!!!

Pour fêter ça, elle se paie un hot-dog au stand.

Et les trois découvrent les jeux en ligne. Sur écran géant, c'est encore mieux!
"Pardon madame, pourriez-vous vous pousser s'il vous plaît?"

Ils découvrent aussi le crac-crac dans la fusée!

Après la convention geek, Howard est invité par un de leurs voisins du 20 dupiment à regarder un match de basket (on est au 17). Visiblement, c'est le sport de San Myshuno. Ça tombe bien, les trois y jouent régulièrement depuis qu'ils ont installé un panier sur la caravane.

Les trois découvrent aussi le crac-crac dans la douche... Dans la caravane, il n'y a pas l'espace...

Et un soir, ils découvrent les joies du voisinage bruyant. Josefina est tellement sortie de son sommeil brutalement, qu'elle est allée taper chez les voisins indélicats (du 20) en petite tenue.

La première fois, elle est restée à peu près zen, elle a toqué poliment... Mais voyant qu'elle n'avait aucune réaction, elle a tambouriné la porte!

Une dame est sortie. Elle a bloqué deux secondes sur la tenue de Josefina...

Jusqu'à ce que cette dernière pète une durite!

Le lendemain...
"Faudra dire à tes nouveaux amis que le black-métal, c'est pas à 2h du matin qu'il faut l'écouter!"
"Oui ma chérie... Mais tu sais que je n'ai passé qu'une heure ou deux avec eux, pas plus!"

Howard, de bon matin, décide de faire collection des affiches urbaines qu'il décolle avec grand soin des placards électriques.

Josefina, elle, se maintient physiquement (elle a trop peur de vieillir) sur le terrain prévu à cet effet en bas de l'immeuble (il est top ce quartier!).

Howard continu ses découvertes. Il y a des gens qui gagnent leur vie en faisant la statue. Il adore! A chaque fois qu'il met une pièce, la personne bouge!

Le quartier est vraiment vivant!

Puis vient la tradition urbaine des voisins qui viennent souhaiter la bienvenue avec un cake dégueu... dégoutant... Dans le tas y a les voisins bruyants du 20 et ceux du 19. Les voisins de palier quoi.

Mais Greta est occupée. Elle veut une fresque sur la nature sur le trottoir (c'est pas interdit ça?) et rencontre une jeune fille qui vient l'aider.

Pendant ce temps, Josefina se rend compte que la voisine qu'elle a houspillé l'autre nuit est venue...

Et elle ne décolère pas quand elle voit qu'ils se servent tranquillou-bilou dans le frigo. Sans-gênes. Les joies du voisinage!

Du coup, Howard trouve un truc pour la détendre et éviter une guerre civile entre voisins.

Greta, qui est loin de se douter de se qui se passe, fait connaissance avec sa nouvelle amie (ado).

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador